HISTORIQUE

HISTORIQUE

I/ HISTORIQUE DU CLUB:

 

Le Labruguière Athletic Club a été créé le 7 juillet 1991 par Michèle Carrié (Présidente), Carmen Sébastien (Secrétaire) et Francis Séguier (Trésorier).

 

 Dès 1992, le LAC travaille de concert avec la MJC sous la direction de Philippe Gril et organise le championnat du Tarn de cross sur le domaine d’En Laure. En 1993, le tandem met en place le 1er semi-marathon.

Le LAC était alors une section locale de l’Etoile Sportive d’Aussillon (ESA). C’est le 1er novembre 1999 (date de création du Tarn Sud Athlétisme) que le LAC rejoint Aussillon, Castres, Lacaune, Vielmur et Sorèze au sein du TSA.

 

De nombreux athlètes ont figuré au palmarès départemental ou régional dès 1994. Parmi eux, Marlène et Audrey Peyre se sont illustrées à la hauteur et au sprint, Stéphanie Abrantès au sprint, au cross et au triple saut, Aurélie Augé en marche athlétique, Joachim Padilla au disque, Lucas Vidal à la longueur, au sprint, au relais et à la hauteur, Pierre Marty au poids, Bruno Marchand aux haies et au sprint, Thomas Romo au javelot et au relais…

 

Jérémy Vidal et Jérémy Farenc ont particulièrement brillé au sein des équipes jeunes de cadets à espoirs du TSA avec dès 2005 une 3e place aux Interclubs Jeunes promotions à Remiremont, une 2e place en 2007 à Vinieul et une 1ère place à Castres en 2008.

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter